history-image

La rencontre d'une passion


En 2019, sous l’impulsion de Laury Renault, naissaient les écuries LXR, près du village de Vrigny. La structure était alors exclusivement dévolue à l’accueil des chevaux de propriétaires. Cette association évoluera vite vers son statut d'entreprise : les écuries de Guiren.

Camille, après avoir exercé en tant que monitrice dans de gros centres équestres, rêvait de créer son propre centre. L’une possède la structure, l’autre le diplôme : le brevet professionnel jeunesse, éducation physique et sportive, mention équitation. Tout était donc réuni pour que les écuries de Guiren prennent leur forme actuelle.

L'objectif fixé par Laury et Camille est de développer l’équitation pour tous, en la rendant accessible à divers publics : les particuliers, les entreprises et les collectivités.

Laury et Camille souhaitent aussi sensibiliser les personnes au concept du bien-être équin en cassant l'image habituelle des centres équestres dont les chevaux sont enfermés dans un box à longueur de journée. Pour cela les Ecuries de Guiren proposent divers types de pensions tandis que leur chevaux de club vivent tous dehors. Elles préfèrent travailler sur la qualité des prestations plutôt que sur la quantité. Elles organisent donc des cours ou des stages en petits groupes afin d’éveiller au maximum les capacités des cavaliers.

.

Retrouvez toutes nos actualités